Sport › Football

Tchad : les techniciens cherchent des solutions pour l’avenir du football

Le ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a réuni autour d’une table les techniciens tchadiens du sport pour trouver les solutions nécessaires au développement du football

La rencontre a eu lieu hier lundi 28 septembre avec les techniciens du ministère de la jeunesse et des sports, les responsables de la Fédération tchadienne de football association (FTFA) et le sélectionneur de l’équipe nationale masculine, Emmanuel Trégoat. La réunion était consacrée à la situation du football au Tchad.

Les participants ont présenté quelques maux qui entravent l’épanouissement du football. Ils ont évoqué entre autres, la question de timing, le manque de préparation de l’équipe pour les compétitions internationales, l’absence ou le retard de mises à dispositions des moyens financiers au bénéficie du staff. Au vue de tout cela, ils ont jugé nécessaire de préparer la relève dès maintenant, ceci en activant l’académie des U-15


Le ministre en charge de la jeunesse et des sports promet mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des structures en charge du football et d’autres disciplines sportives afin de booster le rendement et voir les couleurs du Tchad brillées sur la scène international.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut