Politique › Partis politiques

Tchad : les SG provinciaux du MPS favorables à l’organisation du 10ème Congrès extraordinaire

Au terme de leur rencontre à N’Djamena, le 10 juin 2021, les 23 secrétaires généraux du Mouvement patriotique du Salut (MPS) ont fait savoir qu’ils sont favorables à l’organisation d’un Congrès extraordinaire

 

Après concertation, les secrétaires provinciaux du MPS ont fait une communication relative à l’organisation du Congrès extraordinaire du parti. Lequel a fait l’objet des débats depuis la sortie de Secrétaire général, Mahamat Zene Bada qui a interdit la tenue de ce congrès depuis son lit d’hôpital à Paris.

Le SG provincial du MPS du Moyen-Chari, Mahamat Boka Ramadan au nom de ses camarades a reconnu que le parti ne se porte pas bien depuis le décès de son président fondateur, Idriss Deby Itno. C’est alors qu’il est judicieux selon lui, pour les secrétaires qu’ils sont de relever certains défis pour redorer le blason de cette formation politique. Il cite entre autres, le défi à accompagner politiquement la bonne marche de la transition ; veiller en sorte que les activités post-transition puissent bien se dérouler.


Mahamat Boka Ramadan explique : « Du fait qu’après le décès tragique le 20 avril du maréchal Idriss Deby Itno, président-fondateur du MPS, les militants du parti que nous sommes avec nos bases sommes déboussolés. Plusieurs interrogations nous passent par la tête. Pour nous, ce congrès est venu à juste titre pour nous permettre de réorganiser le parti, de donner de nouvelles orientations, afin de galvaniser les militants pour que le parti puisse reprendre sa marche de leader de la démocratie »

Cette rencontre des SG provinciaux avait été annoncée par Jean-Bernard Padaré, 3ème secrétaire général adjoint du MPS, porte-parole du parti. Celui-ci avait soutenu que : « le 10ème congrès extraordinaire du MPS aura bel et bien lieu », du 12 au 13 juin 2021.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut