Société › Education

Tchad : les prix de l’excellence remis aux 100 meilleurs bacheliers

La cérémonie de remise des prix de l’excellence aux meilleurs bacheliers se déroule ce jeudi 15 octobre à N’Djamena. C’est la 13e édition de ce prix remis aux 100 meilleurs résultats au baccalauréat

Les meilleurs lauréats au baccalauréat de second degré de 2020 ont été convoqués ce jour au Palais du 15 janvier. Il leur est remis des bourses d’excellence pour le bon travail accompli. Le meilleur bachelier c’est Hamat Ismael Guire, un élève du Lycée Ibnou Cina de N’Djamena. Il a obtenu la moyenne de 16,56/20, mentien très bien. Il a reçu des mains de la première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, un Laptop, un compte bancaire, une carte visa et une enveloppe d’un million de FCFA.

Les lauréats sont accompagnés de leurs parents et proches. Sont également présents quelques membres du gouvernement et des diplomates. Le prix de l’excellence est à sa treizième édition. Il a été institué dans l’optique de promouvoir la culture auprès des élèves tchadiens.

Les trois Lycées ayant obtenu un fort taux de réussite au baccalauréat ont également été récompensés. Il s’agit entre autres, du Lycée Sacré Cœur de N’Djamena. Il vient en première position avec un taux de 100%. L’établissement a présenté 100 candidats, tous ont réussi.


Ensuite, le Lycée Notre-Dame des apôtres de Moundou avec un taux de 96,56%. Sur 58 candidats, 56 ont été déclarés admis.

Enfin, le Lycée Charles Lwanga de Sarh avec un taux de réussite de 91%, sur 100 candidats présentés, 93 ont été déclarés admis.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut