Politique › Actualité

Tchad : les nouveaux membres du gouvernement ont participé à leur premier Conseil ministériel

Premier Conseil de ministre du gouvernement du 14 juillet 2020

Après avoir prêté le serment confessionnel, les 20 nouveaux ministres nommés dans le cadre du remaniement ministériel du 14 juillet ont participé à la première réunion des membres du gouvernement

La séance a été coordonnée par le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno. Le point à l’ordre du jour était : « la présentation des nouveaux membres du gouvernement au président de la République ». La tâche a été exécutée par le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet. Le ministre a indiqué qu’il résulte de ce gouvernement une volonté politique manifeste d’ouverture du gouvernement à la jeunesse d’une part et la manifestation du principe de la parité progressive d’autre part. Plusieurs jeunes et femmes ont intégré l’équipe gouvernementale. Il a ajouté que : « Le sang va apporter du dynamisme conformément au serment prêté par chacun ».

Toutefois, il invite les nouveaux membres à se conformer aux principes cardinaux qui sont entre autres, la solidarité gouvernementale, la loyauté à l’égard du pays et celui qui l’incarne, l’obligation de réserve, le respect et la probité de la chose publique.


Kalzeubé Payimi Deubet, a recommandé aux membres du gouvernement de proscrire tout agenda personnel et tout conflit personnel avec les affaires de l’Etat. Il a précisé ces affaires ne se traitent « ni dans les rues, ni dans les journaux, moins encore sur les réseaux sociaux. »  Le compte rendu du Conseil a été fait par, Mahamat Zene Chérif, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut