Société Medias, Société




Tchad : les médias privés réclament le versement de l’aide à la presse

Les responsables des médias privés revendiquent, le versement de dix ans d’arriéré de l’aide à la presse. Ils interpellent le…

Les responsables des médias privés revendiquent, le versement de dix ans d’arriéré de l’aide à la presse. Ils interpellent le gouvernement et à la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel.

Réunis ce lundi 1er août 2022, les patrons des médias privés ont évoqué les problèmes auxquels ils sont confrontés et le blocus du gouvernement et l’autorité de régulation. Cette concertation intervient deux semaines avant l’ouverture des travaux du dialogue national inclusif.

 Les représentants de la presse privée ont discuté de l’aide à la presse, la participation de la presse privée au dialogue national inclusif et le retrait de la fiche imposée par la HAMA. Ils regrettent que depuis dix ans, le gouvernement ne verse pas l’aide destinée à la presse. Ainsi, ils exigent le versement sans délai de l’aide à la presse et de tous les arriérés des années précédentes.

Même l’aide financière promise par le comité d’organisation du dialogue national inclusif n’a pas été versée. « En outre, le comité a promis accompagner les médias privés financièrement avant, pendant et après le dialogue, malheureusement jusqu’à nos jours rien de concret n’est sorti de cette promesse. » Les médias privés demandent la clarification sur leur participation au dialogue, également le paiement de la subvention allouée.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne