Société › Medias

Tchad : les médias privés réclament le versement de l’aide à la presse

Les responsables des médias privés revendiquent, le versement de dix ans d’arriéré de l’aide à la presse. Ils interpellent le gouvernement et à la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel.

Réunis ce lundi 1er août 2022, les patrons des médias privés ont évoqué les problèmes auxquels ils sont confrontés et le blocus du gouvernement et l’autorité de régulation. Cette concertation intervient deux semaines avant l’ouverture des travaux du dialogue national inclusif.

 Les représentants de la presse privée ont discuté de l’aide à la presse, la participation de la presse privée au dialogue national inclusif et le retrait de la fiche imposée par la HAMA. Ils regrettent que depuis dix ans, le gouvernement ne verse pas l’aide destinée à la presse. Ainsi, ils exigent le versement sans délai de l’aide à la presse et de tous les arriérés des années précédentes.


Même l’aide financière promise par le comité d’organisation du dialogue national inclusif n’a pas été versée. « En outre, le comité a promis accompagner les médias privés financièrement avant, pendant et après le dialogue, malheureusement jusqu’à nos jours rien de concret n’est sorti de cette promesse. » Les médias privés demandent la clarification sur leur participation au dialogue, également le paiement de la subvention allouée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut