› Société

Tchad : les leaders de syndicats du Sud se forment sur le genre et plaidoyer

Un atelier de formation en faveur des responsables de syndicats de la partie méridionale du pays sur le : « genre et plaidoyer » se déroule à Pala, province du Mayo Kebbi-Ouest du 15 au 16 octobre.

Cette session de formation des chefs de syndicats évalue s’articule autour des questions du genre. Notamment l’égalité genre dans les entités de prise de décision. Les participants sont issus des provinces du Mayo Kebbi Ouest, le Mayo Kebbi Est, la Tandjilé, le Logone Occidental, le Logone Oriental, le Mandoul, le Moyen Chari.

Dans son allocution, Kouddangbé Yabé, représentant du délégué de l’éducation nationale et de la promotion civique du Mayo Kebbi Ouest regrette que les femmes continuent d’être victimes des violences dans les différentes circonscriptions. Il souligne que cet atelier permet de trouver les voies et moyens pour rétablir le statut de la femme. Il exhorte les femmes à s’assumer, prendre leurs responsabilités afin de contribuer à la construction de la société.


La formation renforce également les capacités des leaders de syndicats sur l’intégration de l’égalité genre au sein du Syndicat des enseignants du Tchad (SET), précise Nékarmbaye Hélène, chargée de formation au Bureau exécutif de cette fédération.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut