› Société

Tchad : Les lauréats des écoles professionnelles publiques exemptés du concours d’entrée à la Fonction publique

Les diplômés des écoles professionnelles publiques ne seront soumis à, aucun concours pour être intégré à la Fonction publique. Des précisions ont été apportées ce 14 avril 2022, par le ministre Brah Mahamat.

Les lauréats des écoles professionnelles publiques ont eu gain de cause. Depuis le 21 mars 2022, ils se battent sans relâchent contre la décision fixant intégration à la Fonction publique, par voie de de concours, par voie de concours dans des conditions, irréprochables de transparence et de justice. Cette nouvelle mesure a été annoncée par le directeur de cabinet civil démissionnaire, Abdoulaye Sabre Fadoul. Il a fait savoir qu’il agissait au nom du président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby.

Au cours d’un Point de Presse fait ce 14 avril 2022 à son Cabinet, le Ministre Brah Mahamat a clarifié les modalités du concours d’entrée à la fonction publique. On en retient que les lauréats des écoles professionnelles publiques ne sont pas concernés. « Ils sont sélectionnés, vu leur nombre, soit par ancienneté, soit par moyenne obtenue à l’école pour promouvoir l’excellence. » Le ministre précise que les préparatifs vont bon train.


« Cette met ainsi fin à la spéculation autour dudit concours dont la raison d’être est l’équité et la transparence dans le processus de recrutement », indique le ministère.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut