› Société

Tchad : les jeunes doivent devenir des entrepreneurs

C’est la raison d’être de StoryTelling, un nouveau concept entrepreneurial que lance la plateforme Tchad Inter’Art en partenariat avec El Tchado.

Le concept StoryTelling, selon les initiateurs devra permettre aux entrepreneurs de présenter leurs projets réalisés ou en cours de réalisation, dans chaque arrondissement. Pour eux, StryTelling ne traite essentiellement de la question sur l’entrepreneuriat de la jeunesse au Tchad. Ce concept sera mis en œuvre dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena.

Comment ça marche ?

A travers StoryTelling, des jeunes entrepreneurs présenteront leurs projets réalisés ou en cours de réalisation, dans chaque arrondissement. Des conférences-débats, des témoignages agrémenteront ce cadre.


« Nous aimerons changer l’esprit de la jeunesse qui est à la base tournée vers la fonction publique qui aujourd’hui l’accès reste difficile. A travers ce concept de StoryTelling nous espérons tourner l’esprit et la vision de la jeunesse vers l’entrepreneuriat  qui repose essentiellement sur la diversité des activités et une certaine indépendance vis à vis de la concurrence », estime Ousman Abbas, le coordinateur de la plateforme Tchad Inter’Art.

Lors des échanges, les jeunes entrepreneurs devront raconter leur parcours dans différents domaines d’activité. Ce qui emmener les autres jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut