Société › Actualité

Tchad : les forces de l’ordre et de sécurité arrêtent des trafiquants d’armes

les cinq présumés malfrats arrêtés

C’était au cours d’une opération lancée par les forces de défense et de sécurité le 24 mai, 5 présumés malfrats ont été appréhendés dans le Logone oriental, ils détenaient des armes de pointe et de munitions

L’opération s’est déroulée à Mbitoye, localité située à la frontière entre le Tchad et la RCA dans le département de Mont de Lam, province du Logone oriental.  Le gouverneur de la circonscription administrative, Moussa Haroun Tirgo a présenté ces derniers à la presse ce 25 mai 2020.

Le gouverneur a expliqué au cours de la cérémonie de présentation de ces malfrats, que c’est suite à un constat inhabituel dans la circonscription que les autorités ont décidé de lancer l’opération. C’est alors que les forces mixtes installées à la frontière ont lancé une embuscade et traqués les présumés malfrats. Ils étaient à bord de quatre motos, trois ont pu s’échapper et une a été appréhendée. Au total treize armes lourdes et des munitions ont été récupérées, le reste de la cargaison a été emporté par ceux qui se sont échappés en direction de la République centrafricaine. Cette information a été confirmée par le numéro 1 de la province.


Moussa Haroun Tirgo s’offusque : « le moment où le président de la république, chef de l’Etat est en train de faire face avec Boko Haram et le coronavirus, malheureusement à notre grande surprise, des individus mal intentionnés aux ambitions obscures poignardent le pays dans le dos ».  Le patron de la province a précisé que les recherches se poursuivent pour débusquer ceux qui se sont enfuient et leurs potentiels complices.

Il invite par les autorités administratives et sécuritaires à plus de vigilance.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut