Tchad : les fonctionnaires n’ont pas levé le mot d’ordre de grève

Les fonctionnaires du Tchad poursuivent la grève sèche et illimitée bien qu’ayant rencontré le ministre de la Fonction publique le…

Les fonctionnaires du Tchad poursuivent la grève sèche et illimitée bien qu’ayant rencontré le ministre de la Fonction publique le 12 janvier pour trouver des solutions aux revendications

Le porte-parole adjoint de la plateforme syndicale revendicative, Mahamat Nasradine Moussa a annoncé que la grève des agents de la fonction publique se poursuit. Il fait savoir, qu’avec le gouvernement, ils se sont accordés sur le dégel des effets financiers des avancements et reclassements dès ce mois de janvier 2021.

Des solutions n’ont pas encore été trouvées pour d’autres avantages sociaux inscrit dans l’accord. Notamment, le payement des frais de transports de 2017 et 2019, l’une des raisons ayant poussé à la grève. Il regrette que le ministre de tutelle n’ait fait aucune proposition concrète allant dans ce sens.

La plateforme syndicale revendicative laisse entendre qu’elle reste ouverte au dialogue. Néanmoins la grève continue en attendant des solutions définitives.