Société › Actualité

Tchad : les fonctionnaires entament une grève générale dès lundi prochain

C’est ce qu’il en ressort de la réunion de la Plate-forme syndicale revendicative de ce samedi 09 janvier 2021 à la Bourse du travail. Une grève général des fonctionnaires du pays sera observée dès lundi

Les différents syndicats affiliés à la Plate-forme syndicale revendicative se sont réunis ce jour à N’Djamena pour évaluer l’accord du 09 janvier 2020. A l’issue des travaux, la Plate-forme a noté que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements.

Lequel engagement consistait à lever le gel des effets financiers et le payement des effets financiers de 2017 à l’i2017 à 2019


Au terme des travaux de ce jour, qui interviennent un an après à promesse manqué du gouvernement, les travailleurs de la fonction publique décide d’entrer en grève dès  le 11 janvier 2021, sur toute l’étendue du territoire national. Jusqu’à satisfaction totale des points non-exécutés ci haut cités.

Néanmoins, un service minimum sera observé dans les hôpitaux.  Le communiqué de presse de la Plate-forme syndicale revendicative précise que :  » d’ici là si rien est fait, d’autres actions de grandes envergures seront envisagées.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut