› Non classé

Tchad : les femmes veulent briser les barrières intergénérationnelles

Dans le cadre de la 30e édition de la SENAFET, un dialogue est organisé pour fédérer toutes les énergies positives. Les jeunes générations sont appelés à travailler de concert avec les ainées.

Les femmes tchadiennes célèbrent cette année, la 30e édition de la Semaine Nationale Femme Tchadienne (SENAFET). Ainsi,  elles ont décidé de mettre terme aux conflits de génération qui selon elles freinent leur épanouissement. C’est dans cette optique que le consortium composé de l’association « voix de la femme » et le conseil national des femmes du Tchad ont organisé ce 3 mars 2020 un dialogue inter générationnel.

Placé sous l’égide de la première dame Hinda Déby Itno, occasion pour la Première dame de lancer un appel à l’éveil de la femme tchadienne dans le processus de développent. Elle a demandé aux femmes de s’engager pour l’autonomisation de la femme et contribuer au développement du pays. Hinda Déby a précisé que toutes les générations doivent apprendre à se connaitre afin de mieux se comprendre. Ceci leurs permettra de surpasser les problèmes de génération et souhaite que les femmes tissent un grand réseau d’entrepreneurs afin d’articuler les idées pour construire des projets solides.


Dans son allocution, la Première dame Tchadienne a essayé de démontrer à ces femmes présente à ce consortium que l’éducation de la jeunesse, la pesanteur socio-culturelle, la technologie de l’information et de la communication et l’entrepreneuriat  doivent nourrir la réflexion et alimenter de manière productive les échanges des femmes. Elle leur a offert son livre intitulé « la houe et le stylo ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut