› Société

Tchad : les experts de la Banque mondiale et la mairie de N’Djamena à pied d’œuvre contre les inondations

Dans le cadre du Projet Intégré pour la lutte contre les Inondations, l’Emploi et la Résilience urbaine (PILIER), les experts de la Banque Mondiale, ont été reçus par le maire Ali Haroun dans l’après-midi de ce mercredi 13 avril 2022.

La délégation, conduite par M. Oscar Ishizawa, est passée faire la restitution de ses visites sur le terrain et dans les locaux des Directions techniques de la Mairie de N’Djamena. Juste avant de rencontrer le Maire, les experts ont échangé longuement avec les cadres de la mairie lors d’une réunion présidée par le Secrétaire Général de la Commune Hassane Adam Kissine.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le Maire a exprimé sa satisfaction pour ce projet en cours qui, selon lui, permettra de résoudre certaines difficultés que rencontrent la commune notamment les inondations dans certains quartiers de la ville.


Il a, par ailleurs, remercié le Gouvernement du Tchad pour avoir managé la Banque Mondiale pour le financement de ce projet. Le Maire de la ville a saisi cette occasion pour saluer l’engagement des autres partenaires notamment l’Union Européenne et l’AFD à accompagner la ville de N’Djamena dans le processus de son développement.  »Tout ne se fera pas en un jour. Que mes concitoyens croient qu’un jour cette ville sera développée comme les autres » a rassuré le Maire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut