Société Education, Société




Tchad : les épreuves écrites du baccalauréat du second degré ont démarré

Le coup d’envoi des épreuves écrites du baccalauréat du second degré, session d’août 2021 a été donné ce lundi 02…

Tchad : les épreuves écrites du baccalauréat du second degré ont démarré

Le coup d’envoi des épreuves écrites du baccalauréat du second degré, session d’août 2021 a été donné ce lundi 02 juillet 2021, par le secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique, M. Mamadou Gana Boukar,

Au total 97022 candidats, toutes séries confondues, composent cette année dans 133 centres répartis dans le pays . Ils sont à la quête du baccalauréat de l’enseignement secondaire, général et technique. A N’Djamena, une délégation de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale s’est rendue au centre Koweïtien dans le 4ème arrondissement pour donner le coup d’envoi.

Pour ce premier jour, les candidats composent les épreuves de français/arabe ou philosophie. 11 séries des établissements d’enseignement technique et général sont concernés par cet examen. 41.105 candidats composent dans les différents centres de N’Djamena.

Pour cette année, un corps de vérificateurs devant démasquer les faux candidats a été mis sur pied. Aussi, la création des sous-centres dans les maisons d’arrêt de N’Djamena, Moundou et Sarh.
Cette année, un corps de vérificateurs a été créé pour faire face aux faux candidats. Un sous-centre a été créé au sein des maisons d’arrêt de N’Djamena, Moundou et Sarh tandis que des dispositifs spéciaux ont été mis en place pour les handicapés

Suivez l'information en direct sur notre chaîne