› Société

Tchad : les enseignants du supérieur suspendent la grève pour deux semaines

les enseignants du supérieur suspendent la grève

Le Syndicat des Enseignants et Chercheurs du Supérieur (SYNECS), met stop à la grève pour deux semaines. L’information est contenue dans un communiqué publié ce 28 septembre 2021

Après l’évaluation de la grève déclenchée depuis deux semaines pour revendiquer les arriérés des salaires, primes, indemnités ainsi que les heures supplémentaires des établissements sous tutelle du MESRI. Le Bureau Exécutif National du SYNECS décide de suspendre cette grève pour une durée de deux semaines à compter du mercredi 29 septembre au 12 octobre2021.

Par ailleurs, le BEN souligne que les arriérés (salaires, primes, indemnités et heures supplémentaires) doivent être apurés pendant cette trêve accordée au CMT et à son Gouvernement pour prouver leur bonne foi.


Le président du bureau national du SYNECS, Dr Guirayo Jérémie fait savoir que, « Passé ce délai, le BEN du SYNECS se verra obligé de mettre le CM devant et son Gouvernement leurs responsabilités. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut