Société Education, Société




Tchad : les enseignants de N’Djamena dépose la craie pendant 2 jours pour soutenir les confrères tués

Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), section provinciale de N’Djamena a décidé de ne pas travailler les 31 mars…

Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), section provinciale de N’Djamena a décidé de ne pas travailler les 31 mars et le 1er avril 2021 pour protester contre ce qu’ils appellent ‘’assassinat crapuleux’’ de leurs deux confrères

 

Dans un communiqué de presse parvenu à journaldutchad.com le 30 mars 2021, la section provinciale des  Syndicat des enseignants du Tchad, font savoir qu’ils observeront deux jours sans travail. Notamment le 31 mars et le 1er avril 2021. Ceci pour protester contre la prétendue mort par balles perdues des enseignants Wantamo Solbel et Wilba Djilvankissam.

Le Syndicat des enseignants de N’Djamena estime que c’est un « assassinat crapuleux », et invite ses membres des services centraux, du primaire, secondaire et des services associés  à une observance stricte des deux journées sans craies en guise de protestation. Le SET demande également que justice soit faite

La levée de corps de ces instituteurs est prévue demain jeudi 1er avril 2021. Les dépouilles seront acheminées aux domiciles des victimes.

Rappelons que ces deux enseignants ont été tués le 23 mars dernier devant le peloton spécial d’intervention de la gendarmerie (PSIG). L’auteur des tirs, fait savoir le procureur, est un agent de la garde nationale et nomade du Tchad qui essayait d’intercepter des présumés voleurs de véhicules. Ce dernier est actuellement incarcéré note-t-il.