› Société

Tchad : les employés d’Esso démarre une grève illimitée

A l’issue d’une communication faite ce jeudi 08 juillet 2021, les employés de la société d’ESSO-Tchad ont annoncé qu’elle démarre une grève illimitée du fait du climat délétère qui prévaut au sein l’organisation

 

Le porte-parole du personnel d’Esso-Tchad, Hamid Sanba fait savoir que, leurs revendications s’articulent en 6 points.  Il évoque entre autres : « le paiement intégral des contributions épargne retraite, le paiement du solde de tout compte, le remboursement des soldes de crédit des employés, une assurance maladie internationale ».


Hamid Sanba regrette que la direction ait déclaré leurs revendications illégitimes. En dépit de la présence du gouvernement, « la direction a proposé le paiement partiel de leurs propres contributions représentant 50 % de leur épargne retraite, à condition de renoncer aux autres revendications et de rencontrer les représentants du nouvel acquéreur, l’entreprise britannique Savannah. », note-t-il. Avant d’ajouter qu’ : « un mémorandum, traitant exclusivement cet aspect, a été adressé à la direction générale d’ESSO Tchad, le 14 août 2019, mais resté lettre morte.

« La grève lancée le 25 juin a été unanimement suivie par les employés nationaux. Les employés avaient tout simplement quitté leur poste de travail. Les expatriés sur place n’ayant pas pu faire ce qu’il faut pour certains travaux pendant des heures, avec des tentatives infructueuses, avaient sollicité l’aide des nationaux en grève pour la mise en marche des génératrices alimentant les services vitaux », s’est réjoui Hamid Samba,



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut