› Société

Tchad : les élèves du Ouaddaï sensibilisés sur les méfaits des violences en milieux scolaires

Dans le cadre du lancement de ses activités pour l’année 2021, de l’Association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes tchadiens (ASJT) a édifié les élèves du Ouaddaï le 30 janvier sur les méfaits des violences

C’est sous le thème : « la violence en milieux scolaires et la cohabitation pacifique », que l’ASJT s’est entretenu avec les apprenants au Lycée privé bilingue Djeddimi, dans le 4ème arrondissement de la ville d’Abéché, province du Ouaddaï. Cette initiative entre dans le cadre du lancement des activités de l’association pour l’année en cours.

Le coordonnateur de l’association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes tchadiens dans le Ouaddaï, Tahir Chaïbo Abakar, explique le choix de du thème  ‘’la non-violence en milieux scolaires’’ a été arrêté pour une double raison. Premièrement pour inciter les élèves à mettre fin à ce phénomène qui va grandissant afin de consolider l’amour et le brassage.


Précisons que la sensibilisation des élèves sur les méfaits des violences en milieux scolaires et les maux qui minent le vivre-ensemble se déroulent au moment où les élèves reçoivent les bulletins du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut