Politique › Actualité

Tchad : les élections législatives prévues pour le 13 décembre 2020

Cette annonce a été faite ce vendredi 14 février, par Commission électorale nationale indépendante.

La CENI a annoncé ce vendredi avoir élaboré un chronogramme qui tient compte de la date consensuelle du 13 décembre 2020 suggéré par la classe politique, pour la tenue du scrutin législatif tant attendu par l’opinion.

« Le processus électoral est désormais irréversible. Le scrutin législatif aura lieu, sauf cas de force majeur, à la date convenue du 13 décembre 2020 », a déclaré le 1er vice-président de la CENI, Jean Luc Benoudjita, lors d’un point de presse.

Le chronogramme qui a « requis l’adhésion du chef de l’Etat, garant de l’accord politique pour le raffermissement de la démocratie dans notre pays », tient compte des « conditions contextuelles et s’accorde avec les principes universels de l’organisation du suffrage universel, selon les règles démocratiques », a-t-il estimé.


Il a salué le « triomphe du consensus dégagé par la classe politique par rapport à la date du 13 décembre 2020. »

La décision de la Cour suprême sur les résultats provisoires proclamés par la CENI et la proclamation des résultats définitifs des législatives sont prévues pour le 31 janvier 2021.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut