Eco et Business › Finance

Tchad : les députés valident la ratification au protocole de la BAI

 

Au palais de la démocratie de Gassi, les députés ont examiné et adopté ce mercredi, 03 novembre 2018 avec 121 voix, un projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°30/PR/2018 autorisant le Président de la République à ratifier le Protocole relatif à la Banque Africaine d’Investissement (Bai).

Avec cette adoption, le Tchad fait désormais partie des Etats africains ayant ratifié ce statut panafricain. Les débats ont tourné autour de l’intérêt d’adopter un tel projet de loi. Les députés ont été satisfaits des réponses apportés à leurs préoccupations données par Mme le ministre Secrétaire général du Gouvernement, Mariam Mahamat Nour.


Les députés ont aussi attiré l’attention du ministre Sgg sur le manque des performances en matière de ressources humaines si le Tchad devenait pleinement membre de cette institution. Le ministre des Finance et du budget et ses collègues de l’Economie et de la planification du développement et des affaires étrangères qui devaient défendre l’utilité dudit projet de loi ont brillé par leur absence laissant la ministre  Sgg seule devant les parlementaires.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut