› Politique

Tchad : les cérémonies d’installation des autorités traditionnelles interdites

Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation interdit les cérémonies officielles d’installation des autorités traditionnelles et coutumières, à l’exception des Sultan.

C’est à travers un arrêté du 15 janvier 2023 que le ministre en charge de l’administration territoriale, Limane Mahamat, interdit : « les cérémonies officielles d’installation des Autorités. Traditionnelles et Coutumières sont interdites sur l’ensemble du territoire national, à l’exception des Sultans. »

Le membre du gouvernement précise que : « la prise ou la cessation définitive des fonctions des autorités traditionnelles et coutumières est attestée par le certificat délivré par le chef de l’Unité administrative de leurs ressorts territoriaux respectifs, sur constat du décret entérinant la désignation et, selon le cas, la révocation ou le remplacement de l’autorité traditionnelle et coutumière concernée. »


 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut