Société › Actualité

Tchad : les artistes soutiennent les victimes du régime de Hissein Habré

Un groupe d’artistes ont manifesté leur soutien ce matin aux victimes de l’ancien président Hissein Habré devant le siège de l’association desdites victimes.

Dès 6 heures, un groupe d’artistes tchadiens et quelques activistes de la société civile ont pris d’assaut l’avenue Pascal Yoadoumnadji, précisément devant le siège de l’association des victimes du régime de Hissein Habré. Sifflets à la bouche, pancartes et casseroles à la main, les artistes se sont mis à la place des victimes pour manifester leur solidarité.

« Pour moi, je manifeste en tant qu’un citoyen concerné et artiste engagé. Il faut une participation de tout un chacun pour que le gouvernement puisse entendre. Le Tchadien a besoin d’une grande sensibilisation pour connaître ses problèmes. On est fer de lance de la nation donc  il faut qu’on participe à la chose du pays », a soufflé l’artiste N2A Teguil.


Cette manifestation de soutien des artistes aux victimes du régime Habré va se poursuivre jusqu’au soir du 19 juillet. S’il faut le souligner, depuis un certain temps, les victimes réclament l’exécution de la justice sur la réparation en manifestant tous les jours devant leur siège.


loading...


À LA UNE
Retour en haut