› Culture

Tchad : les activités culturelles ont repris à l’Institut français du Tchad

L’institut français du Tchad (IFT) a rouvert ses portes le 28 septembre 2020. Un concert a été organisé sur l’espace des jardins hier lors de la rentrée artistique 2020-2021

La réouverture de l’IFT marque la reprise des activités culturelles. Après six mois de fermeture pour cause de crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus, les activités reprennent progressivement. Dans le cadre de la reprise des activités artistiques, Abdoulaye N’derguet a offert un concert sur l’espace des jardins. Lequel a été rénové pendant les mois de fermeture

Au cours de la cérémonie de réouverture, les responsables de l’IFT ont informé que le bureau Campus France ouvrira chaque matin de 10 à 13h à partir du mardi 6 octobre. Les autres activités tels, le cinéma, les conférences, contes et les activités musicales se dérouleront dans le respect des mesures barrières.


Il est à préciser que pendant le temps de fermeture de l’IFT, les activités culturelles se sont déroulées sur le Web et dans les réseaux sociaux pour garder le contact avec les artistes. L’institut a programmé à cet effet 12 concerts web et 8 émissions (Aqua culture).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut