Politique › Partis politiques

Tchad : les 220 militants des transformateurs sont libres

Suite à des séries de négociations, les 220 militants du parti Les Transformateurs ont été libérés ce lundi 05 septembre. La veille, les militaires qui encerclaient le siège du parti ont levé le camp.

Les militants des Transformateurs arrêtés pendant la caravane du 1er septembre et des troubles du lendemain ont été libérés. D’après la police, ces derniers avaient été arrêtés pour troubles à l’ordre public. Après leur libération ce jour, ils se sont directement rendus au siège du parti pour prendre part à un meeting du président du parti Succès Masra. Des chants d’exploit ont été entonnés jusqu’au balcon de l’espoir avec au premier rang, le leader du parti.

Le siège du parti assiégé depuis le 2 septembre a également été libéré dans la soirée du dimanche 4 septembre. Suite à des concertations entre les leaders des Transformateurs et les autorités religieuses du pays. C’est le ministre de la Sécurité, Idriss Dokoni Adiker qui a donné l’ordre de libérer.


Depuis ce matin, une manifestation a été organisée au quartier général du parti pour célébrer la victoire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut