› Santé

Tchad : l’Egypte fait un de 15 appareils de dialyse au ministère de la Santé

Le ministre tchadien de la Santé publique, Dr Abdel-madjid Abderahim a réceptionné ce 12 juillet 2022, 15 appareils de dialyse et une unité d’eau, don de l’Égypte au peuple tchadien.

Réceptionnant les lots, le ministre de la Santé, Dr Abdel-madjid Abderahim a souligné que ces appareils viennent régler un problème majeur de santé dont font face les malades souffrant des insuffisances rénales.

Il a aussi mis l’accent sur la formation des techniciens afin de renforcer la qualité des soins et répondre aux sollicitations des usagers des services de santé.

L’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Tchad Oussama Alhadi a rappelé que son pays est disposé à soutenir les efforts du Tchad en matière de développement notamment le renforcement du secteur de la santé.


Le diplomate a rassuré par ailleurs que des dispositions sont prises pour la formation des spécialistes de la santé selon les besoins exprimés par les responsables en la matière.

Il s’est réjoui également de la franche collaboration des responsables en charge de la santé publique et de la solidarité nationale qui a permis de réaliser cette œuvre salutaire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut