› Société

Tchad : le Vatican accepte la démission de l’évêque de Pala

Le pape François a validé la demande de démission de Mgr Jean-Claude Bouchard, évêque du diocèse de Pala. L’évêque de Rome a accusé réception le 25 septembre 2020

Le sain père a accepté la renonciation de l’évêque de Pala. Missionnaire en Afrique depuis les années 60, Mgr Jean Claude Bouchard a été consacré évêque le 26 février 1977 alors qu’il avait 36 ans. Après 43 ans de sacerdoce, il a émis une demande de démission qui a été accepté par le Saint père le 25 décembre dernier.

Exerçant à Pala depuis sa consécration au rang d’évêque, le prêtre a imprimé ses marques dans le diocèse. Il est reconnu pour le travail bien fait. Cela s’expliquerait par l’amour qu’il a accordé au Tchad depuis ses débuts.


En effet, en tant que jeune prêtre à l’époque,  Mgr Jean-Claude Bouchard a été envoyé en 1969 pour administrer l’école de Moulkou, dans la province du Mayo-Kebbi Est. Cette mission lui avait été assigné par Léo Deschâtelets, alors supérieur général de la congrégation missionnaire. Après de 2 ans de service et de retour au sein siège, l’évêque démissionnaire de Pala avait exprimé à son supérieur sa volonté de retourner au Tchad. Il y exerce depuis près de 50 comme évêque comme patron de Diocèse de Pala. Le missionnaire canadien a eu l’aval du pape pour sa démission.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut