Société › Faits divers

Tchad : le Trésor de Faya cambriolé

Le vol a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier. Les cambrioleurs sont repartis avec la somme de 35 millions FCFA.

 

La Trésorerie paierie provinciale de Faya, dans la province du Borkou, a été cambriolée dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 décembre 2018, vers 1 heure du matin, par des individus armés et habillés en treillis non encore identifiés à bord d’un véhicule. Ces personnes auraient emporté, une somme estimée à 35 millions de Fcfa.

Le Trésor public de la province de Borkou, logé dans la ville de Faya, chef-lieu de la province, a reçu de la visite inhabituelle. Vers 1 heure du matin, cinq individus à bord d’un véhicule Toyota, portant des tenues militaires font irruption dans les locaux de la Trésorerie.  D’après son témoignage, le vigile rapporte avoir été ligoté par ces hommes, avant de s’introduire dans le bureau du Trésorier et du fondé de pouvoir. Ils emportent le coffre-fort, contenant quelques liasses.


Le gardien renseigne que ces individus communiquent en langue du terroir et arabe tchadien. Le Trésorier provincial, absent de son poste, informe que le coffre-fort contiendrait une somme d’environ 35 millions de Fcfa.

Le gouverneur de la province de Borkou, Daoud Hamat Béchir, accompagné du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Faya, Idriss Ibet Ibrahim, et autres responsables des services déconcentrés de l’Etat, s’est rendu sur le lieu pour constater les dégâts causés par ces personnes. Il a instruit séance tenante les responsables des forces de défense et de sécurité de renforcer la sécurité dans la province pour éviter pareil cas.

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Faya, annonce qu’une enquête judiciaire sera ouverte pour appréhender les présumés coupables de cet acte pour qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions nationales.

À LIRE AUSSI

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut