Société › Education

Tchad : le transport des étudiants a repris

Les chauffeurs des bus de transport des étudiants et les billettistes du Centre national des Œuvres universitaires (CNOU) ont repris le travail ce 26 novembre.

 

C’est le 08 octobre que les chauffeurs et les billettistes du CNOU sont entrés en grèves. Ces derniers réclamaient le payement de leurs  cinq mois d’arrières de salaire. Le représentant des chauffeurs l’a confirmé plus de vingt  bus sont en circulation depuis ce matin. Cependant, l’un des chauffeurs concernés par cette reprise précise que « nous avons commencé à travailler mais on n’a pas encore trouvé notre salaire. Donc la solution est encore provisoire ».

C’est après une réunion qui s’est tenu entre le nouveau Directeur du CNOU, et ces agents le 22 novembre dernier, qu’un accord de reprise du travail a été trouvé. En effet, Oumar Djimé a su trouvé les mots qui ont convaincu ces collaborateurs de mettre une pause la grève observée jusqu’ici.


Selon une source de Tchadinfos « les responsables du CNOU ont fait une promesse aux agents que le salaire sera disponible dans un future très proche ».

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut