Société › Actualité

Tchad : Le Tchad d’abord entend rehausser l’image du Pays

Membres de la plateforme Le Tchad d'abord.

La plateforme a officiellement lancé ces activités vendredi 25 octobre 2019, à l’hôtel Radisson Blu.

Le Tchad d’abord, lors du lancement de ses activités a appelé tous les tchadiens au patriotisme, en présence du délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djamena, des maires d’arrondissements et des chefs de quartier.

« La plateforme Le Tchad d’abord, loin d’être un simple cri de cœur, est un appel au patriotisme et à la synergie pour porter et défendre l’image de notre pays grand beau pays le Tchad. », a relevé Mahamat Saleh Moussa, coordonnateur de ladite plateforme.

Pour lui, « cette initiative émane des filles et fils de la nation qui ont jugé nécessaire, face aux nombreux dénigrements et ternissements de l’image de notre pays a intérieur et à l’étranger, d’initier une nouvelle dynamique susceptible de raviver cette flamme qui faisait la fierté du Tchad »,


Le Tchad d’abord se fixe pour mission la défense du pays et de ses intérêts par le biais de la communication, la sensibilisation, l’information, l’éducation, la formation et l’éveil de conscience.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut