› Société

Tchad : le système d’adduction d’eau à N’Djamena au centre des échanges entre le ministre de l’Hydraulique et l’ambassadeur des Pays-Bas

système d'adduction d'eau à N’Djamena

Le 14 octobre 2021, le ministre tchadien de l’Hydraulique a accordé une audience l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas. Au menu des échanges, la réhabilitation du système d’adduction d’eau potable dans la ville de N’Djamena.

Le royaume des Pays-Bas est un grand contributeur du projet de réhabilitation et d’extension et du système d’approvisionnement en eau potable de la ville de N’Djaména. Sa contribution s’élève à 50%. Les Pays-Bas entendent apporter leur soutien aux autres partenaires techniques et financiers pour que ces réalisations issues du Projet D2B prennent forme.

C’est en substance, les questions qui ont été évoquées par le ministre de l’Hydraulique, Alio Abdoulaye Ibrahim et l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, Irma van Dueren. Le projet vise à réhabiliter tout ce qui est infrastructures de production, de distribution, de stockage, des comptages


« Actuellement, N’djamena est couvert en eau potable à 30%, avec ce projet, plusieurs autres réalisations hydrauliques sont prévues pour alimenter la ville à 100% et étendre le réseau du système d’adduction aux périphériques de la capitale. », renseigne le ministère de l’Hydraulique.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut