› Société

Tchad : le SYNECS renonce à sa grève

Le syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS), n’entrera plus en grève comme prévu. Il a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève ce mardi 7 octobre 2020

Au cours d’une communication faite ce mardi, Dr Guirayo Jérémie, président du bureau national du Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) a fait part de la suspension du mot d’ordre de la coalition. Il invite les instituteurs reprendre du service le 12 octobre 2020.

Le SYNECS renonce à son mot d’ordre de grève en raison de la rencontre qu’il a eu avec le conseiller du président de la République chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. La rencontre a eu lieu lundi dernier 5 octobre au siège du syndicat.


Il est à rappeler que dans un communiqué de presse, le SYNECS avait demandé à ses militants d’observer une journée de grève le 12 octobre. Ce, pour protester contre les pertubations occasionnées par le président du conseil d’administration, Hissein Massar Hissein.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut