› Société

Tchad : le Syndicat des enseignants proroge son préavis de grève

Le Syndicat des Enseignants du Tchad fait savoir que le gouvernement a commencé à payer certains points de leurs revendications. Et proroge le préavis de grève au 10 décembre 2022.

Le Syndicat des enseignants du Tchad pour la province de N’Djamena fait savoir qu’il s’est réuni en séance extraordinaire pour examiner le préavis de grève du 30 novembre au 06 décembre 2022. Une séance de travail élargie aux différentes sections, sous-sections.

« Après évaluation de l’évolution des points de revendication inscrits dans le communiqué de presse N°12/SET/SPN/BE/SG/2022 du 24 novembre 2022, il ressort que la plupart des points sont en train d’être exécutés. », indique le secrétaire province du SET, Mbayana Laoukoura.


C’est après cette séance que le SET a décidé de proroger le préavis jusqu’au 10 décembre 2022 pour permettre au gouvernement : « d’apurer les points restants. » « Passé ce délai, la section provinciale SET pour la ville de N’Djamena se verrait dans l’obligation de suspendre les activités. », met en garde le communiqué.

Par ailleurs, elle demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour payer le titre de transport de 2022 à terme échu. Aussi, demande-t-elle aux militants de rester souder pour des actions futures.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut