Culture › Mode

Tchad : Le styliste Nar6qo Fashion veut se lancer dans la formation

L’idée lui ait venu lors du séjour qu’il a effectué en France du 27 février au 05 octobre. Le styliste tchadien a fait un compte rendu des activités menées durant son voyage, ce weekend.

 

Le Styliste et créateur de mode tchadien Nar6qo, de son nom d’état civil Deoutol Narcisse, a animé une conférence de presse, ce samedi 13 octobre 2018 au Restaurant SeleSao, pour présenter  la synthèse du rapport d’activités de son séjour en France du 27 février au 05 octobre 2018.


Sur l’invitation de l’Association Zon’Action, le  styliste tchadien a séjourné en France du 27 février au 05 octobre 2018. Pendant son séjour, Nar6qo Fashion a parcouru plusieurs villes françaises pour mettre en exergue son talent et présenter sa marque aux professionnels et au public français. « J’ai participé à des rencontres d’échanges et de travail avec les professionnels du milieu de la culture, du Fashion et Design français. Et cela m’a permis  d’animer des rencontres et ateliers d’échanges et des formations dans les structures de formation en couture et mode», livre-t-il.

Ces échanges inspirent le styliste  d’élargir sa création au profit de ses concitoyens.  « Ces riches expériences m’ont permis de faire générer un projet qui va me permettre  de former au moins cinq jeunes par Maison de quartier pour valoriser le créateur de mode en eux », projette le styliste. Comme toutes autres activités le styliste n’a pas caché les difficultés qu’il éprouve. « J’ai de la passion pour produire en grande quantité des styles et vendre en dehors du Tchad, mais ma plus grande déception est la rareté de l’électricité au Tchad qui retarde mon travail », déplore-t-il.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut