› Société

Tchad : le statut socio-juridique des femmes au centre des assisses à N’Djamena

Droits réservés.

Ouvert ce lundi 09 septembre à N’Djamena, le colloque de la section tchadienne du réseau des femmes ministres et parlementaires africaines porte sur l’effectivité du statut socio-juridique de la femme.

« Les engagements du Tchad à la Conférence internationale sur la population et le développement », c’est le thème autour duquel se tient du 9 au 11 septembre à N’Djamena ce colloque. C’est une initiative de la section tchadienne du réseau des femmes ministres et parlementaires africaines en partenariat avec l’UNFPA.

Ce colloque vise à mesurer l’évolution du statut socio-juridique de la femme depuis le Caire d’une part, évaluer les engagements du Tchad en faveur de la femme tant au niveau national, régional et international d’autre part. Ce sont plusieurs femmes ministres, anciennes ministres et parlementaires venues de plusieurs pays prendre part à l’évènement.


A l’ouverture du colloque, la secrétaire exécutive du réseau des femmes africaines ministres et parlementaires section Tchad, Élise Loum a déclaré que « les engagements du Tchad en faveur de la femme sont nombreux mais nous devons nous approprier de nos propres politiques nationales ».

Pendant trois jours, les conférences-débats sont au menu de ce colloque. Au sortir de ce colloque, la section fera des propositions concrètes pour avoir un environnement propice et favorable à la femme.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut