› Politique

Tchad : le secrétaire exécutif du G5 Sahel en fin de mission reçu à la présidence

Le Secrétaire exécutif sortant du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou  a été reçu en audience par le président du Conseil militaire de transition le jeudi 08 juillet 2021

 

Le sommet des Chefs d’Etats du G5 Sahel se déroulera demain vendredi par visio-conférence. En prélude à cela, Secrétaire exécutif sortant, Maman Sambo Sidikou  est allé faire le point de la situation de cette organisation au Chef de l’Etat au président du Conseil militaire de transition, par ailleurs président en exercice du G5 Sahel.


Etant donné qu’un nouveau secrétaire exécutif sera désigné demain, le sortant Maman Sambo Sidikou  doit présenter son bilan avant d’être affrété à d’autres missions. Avec Mahamat Idriss Deby, ils ont fait le tour d’horizon de l’organisation et de la feuille de route du mandat tchadien à la tête de l’organisation

Son successeur sera connu demain vendredi 09 juillet au terme du Sommet extraordinaire par visioconférence. La rencontre réunira les représentants du Burkina Faso,  le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut