› Société

Tchad : le SAAGET présente un préavis de grève de 72 heures à l’ONAJES

Le Syndicat des Agents de l’Administration Générale du Tchad (SAAGET) pourrait entrer en grève. Un préavis de 72 heures est présenté au coordonnateur de l’ONAJES ce 21 octobre 2021.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jour, le SAAGET menace entrer en grève. Un préavis de 72 heures a été remis coordonnateur de l’Office Nationale de la Jeunesse et des Sports (ONAJES) et au ministre des Sports. Il regrette que, malgré les multiples correspondances de plaidoiries adressées les syndicalistes sont toujours maltraités et d’humilier.

Le SAAGET évoque également une privation de salaire depuis trois (03) mois. Le syndicat interpelle le ministère de la jeunesse, des Sports et le celui de la Fonction publique sur la situation. Le SAAGET pense que ces deux institutions peuvent intervenir afin que des solutions soient apportées.


Dans le même ordre, le syndicat entend saisir le Conseil Militaire de Transition (CMT), le Premier ministre de Transition (PMT) et le Conseil National de Transition (CNT).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut