Politique › Actualité

Tchad : le S.G de la présidence communique sur les différentes violences sanglantes

Tchad : le S.G de la présidence communique sur les différentes violences sanglantes

Depuis quelques jours, le Tchad est confronté à divers conflits qui causent des dégâts et engendrent de nombreux décès. D’un côté l’incursion des rebelles et de l’autre, les conflits inter-communautaires

A cet effet, le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet a convoqué ce lundi 19 avril 2021, les membres du gouvernement, conseillers techniques et conseillers spéciaux du Président de la République pour tabler sur la situation. Notamment les affrontements armés qui opposent les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) aux forces de défense et de sécurité.  Egalement les violences intercommunautaires dans la province du Salamat.

Le ministre d’état, Kalzeubé Payimi Deubet a indiqué que : « la véritable raclée infligée aux terroristes par les braves soldats de l’armée nationale tchadienne, les conflits intercommunautaires dans le Salamat et la maîtrise de la communication en temps de crise sont entre autres, les principaux points développés »


Il a invité les membres du gouvernement à faire : « tourner l’administration comme il se doit et à ne pas céder aux sirènes de la désinformation. ».

S’agissant des violences intercommunautaires dans le Salamat, Kalzeubé Payimi Deubet a déclaré que le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, le général Abakar Souleyman Adam est dans la sous-préfecture de Mouraye. Il rassure que, la situation est en passe d’être maîtrisée. « Les auteurs, co-auteurs et complices répondront de leurs actes devant la justice », a noté le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut