Société › Actualité

Tchad : le rôle de la femme dans la cohabitation pacifique au centre d’un débat

L’amphithéâtre de médecine de l’Université Adam Barka d’Abéché a servi de cadre samedi 28 septembre, à une conférence débat portant sur le rôle de la femme dans la cohabitation pacifique.

Depuis quelque temps, la province du Ouaddai au Tchad est le théâtre des conflits inter-communautaires. Une situation qui a amené le président de la république, Idriss Deby a décrété l’Etat d’urgence. Plusieurs autres actions sont menées pour sensibiliser les uns et les autres aux valeurs de paix, d’amour et du vivre en ensemble. C’est d’ailleurs ce qui a favorisé la rencontre de ce samedi.

Il s’est agi ce jour de parler du rôle de la femme dans la cohabitation pacifique. La conférence a été animée par Zenaba Maki Kokap, enseignante-chercheuse à l’Université Roi Fayçal de N’Djamena.


Zenaba Maki Kokap a indiqué que le rôle de la femme dans la cohabitation pacifique est très important. « La femme est notre épouse, sœur et notre mère ». Elle a invité les femmes à être des actrices principales de la question du vivre ensemble.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut