Politique › Actualité

Tchad : le révolutionnaire Albadour Acyl Ahmat Akhabach est de retour au bercail

Albadour Acyl Ahmat Akhabach accueilli par sescompatriotes. (c) Droits réservés.

D’après l’annonce faite par la Présidence de la République, il a regagné le sol national dans la matinée de ce lundi 18 mars. Le retour de cet opposant est « la résultante de la politique de la main tendue prônée par le chef de l’Etat », est-il précisé dans le communiqué.

Accueilli par le directeur de cabinet civil adjoint du Président de la République, Brahim Mahamat Djamaladine et le conseiller diplomatique du Chef de l’Etat, Acheïkh Ibn Oumar, M. Albadour Acyl Ahmat Akhabach a été conduit à la villa des hôtes.

Albadour Acyl Ahmat a été chef de service à la Direction du Protocole de la Présidence de la République lorsqu’il a opté pour la lutte armée en intégrant le mouvement CDR de son feu père Acyl Ahmat Akhabach.


Parents, amis et connaissances ont également fait le déplacement de la villa des hôtes à N’Djari pour lui souhaiter un bon retour parmi eux. Le retour au Tchad, ce 18 mars 2019, du désormais ex-maquisard Albadour Acyl Ahmat Akhabach fait suite à l’amnistie générale décrétée par les autorités après la promulgation de la loi fondamentale du 4 mai 2018.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut