Eco et Business › Affaires

Tchad : le représentant de la compagnie aérienne Turkish Airlines interpellé

Le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile du Tchad (ADAC), invite le représentant de la compagnie Turkish Airlines à respecter le droit des passagers de voyager avec leurs bagages.

Le patron de l’ADAC Brahim Guihini Dadi, entend mettre fin aux soucis du retard des bagages des passagers. Il interpelle ainsi, le représentant de la compagnie aérienne Turkish Airlines sur le stockage en bagages en soute des passagers à destination de N’Djaména.

« L’exploitation des rapports quotidiens des services de l’Aéroport International Hassan Djamous de N’Djaména met en exergue particulièrement le fait que les passagers en provenance d’Istanbul par vos vols ne débarquent pas avec leurs bagages en soute. », signale le DG de l’ADAC.


Il rappelle au représentant de la compagnie Turque que cette façon de faire constitue un : « désagrément incompréhensible pour le passager qui pourrait transporter des effets essentiels ou des médicaments surtout pour ceux qui retournent suite à une évacuation sanitaire en Turküyé. » Il regrette que les passagers ne soient pas informés que leurs bagages ne sont pas embarqués.

Le DG l’ADAC Brahim Guihini Dadi, demande au représentant de Turkish Airlines d’acheminer dans les brefs délais les bagages des passagers déjà entrés au Tchad et de prendre les dispositions pratiques connues et qui s’imposent en pareilles circonstances afin que dorénavant les bagages en soute soient embarqués en même temps que les passagers.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut