Eco et Business › Finance

Tchad : le projet SWEDE vient promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes filles

Des femmes devant les récoltes

Le Comité extraordinaire du projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique s’est réuni le 8 janvier par visioconférence. Les échanges ont porté sur la question d’autonomisation de la femme en ce temps de crise sanitaire

Sous le thème : « autonomisation des femmes comme stratégie intégrée et plan de riposte contre la covid-19 », le comité de pilotage du projet  SWEDE veut accélérer la transition démographique et déclencher le dividende démographique en vue de réduire les inégalités genre dans les régions du Sahel. Les participants ont évalué les efforts à réaliser pour accompagner la reprise des activités économiques dans les communautés démunies

D’après le ministre de l’économie du Tchad, Issa Doubragne « Les femmes et les jeunes filles particulièrement font partie sont parmi les couches vulnérables les plus exposées ». Il explique que les mesures barrières, notamment le confinement et les restrictions économiques et sociales au Tchad suscite davantage des conséquences négatives sur ces couches.

« C’est ainsi qu’il s’agit particulièrement pour le projet SWEDE d’identifier les activités sous financés afin de trouver les financements spécifiques en termes de multiplications d’opportunités aux femmes et aux jeunes filles pour faire face aux difficultés liées à la pandémie », poursuit le ministre.


Le projet va servir de cadre pour le lancement de la campagne « mon autonomisation mon avenir même en temps de crise ». Une campagne qui a pour objectif de sensibiliser la communauté, les parents, les enseignants.

Les pays qui ont pris part aux assises de la deuxième phase du projet SWEDE sont la Cote d’ivoire, le Cameroun, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger la Guinée et le Tchad.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut