Société › Education

Tchad : le projet Formi a remis à 40 jeunes leurs attestations de fin de formation

Quarante jeunes de la province du Batha formés sur, les techniques en énergie solaire et mécaniciens des engins à deux roues ont reçu leurs parchemins le 31 mars 2021

 

C’est une initiative du projet, formation et insertion des jeunes au Tchad. La formation a été financée par la Coopération Suisse. Ces jeunes formés sur les techniques en énergie solaire et mécaniciens sont près pour le marché de l’emploi, estiment les responsables dudit projet.

Ces attestions viennent sanctionner la formation et permettre à ces nouveaux techniciens de se lancer sur le marché de l’emploi. Plusieurs conseils ont été prodigués aux jeunes pour une meilleure insertion socioprofessionnelle.


Le chef d’antenne Nord de Fomi, Rassoumbaye Ngaradoumbaye, confie que, le projet continuera sa mission de soutien aux jeunes afin de faciliter l’insertion socioprofessionnelle. Il met en garde la jeune contre l’immigration. Les 40 jeunes nouvellement sortis peuvent mettre leur savoir au service de la société.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut