Eco et Business › Agro-industrie

Tchad : le projet de loi Portant Création d’un fonds de Soutien au secteur coton adopté

Le projet de loi portant création d’un fonds de soutien au secteur coton a été adopté le 21 septembre à la l’Assemblée nationale. Le texte a été présenté par le ministre du développement industriel, commercial et la promotion du secteur privé

Le ministre du développement industriel, commercial et la promotion du secteur privé, Lamine Moustapha a défendu hier devant les élus du peuple, pour défendre le projet de Loi portant ratification de l’Ordonnance N°003/PR/2020 Portant Création d’un Fonds de Soutien au Secteur Coton. Lequel a été adopté avec 155 voix pour. La Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement Am. Mariam Mahamat Nour a également pris part à cette plénière.

La création de ce fonds vise à promouvoir les activités économiques dans le cadre la politique d’industrialisation, de la diversification et la valorisation des produits locaux.


La création de ce fonds vient également soutenir et augmenter la production cotonnière afin d’améliorer les revenus des producteurs et garantir aux pays le prix d’achat du coton grain face à la fluctuation des cours mondiaux. Le fonds sera alimenté par le mécanisme de la nouvelle formule de calcul de prix  de coton, par des dotations de l’Etat et par les acteurs au développement.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut