Tchad : le programme des vols de la Tchadia Airlines est connu

C’est le 1er octobre prochain que la compagnie va débuter ses activité dans le sol non seulement tchadien mais également…

C’est le 1er octobre prochain que la compagnie va débuter ses activité dans le sol non seulement tchadien mais également de certains pays voisins.

 

Pour le lancement, la nouvelle compagnie nationale du Tchad va exploiter une flotte de Dash8-Q400 opérant dans un premier temps, en partage de codes avec Ethiopian Airlines.

Deux fois par semaine, les lundis et jeudis, le nouveau transporteur tchadien va connecter N’Djamena à Abéché puis Faya-Largeau, chef-lieu de la région du Borkou alors que corridor N’Djamena – Abéché via Faya-Largeau sera exploité les mardis et samedis. Le trajet N’Djamena – Moundou – Sarh, dans le sud du pays sera opéré les vendredis et dimanches tandis que N’Djamena – Sarh via Moundou s’effectuera les lundis et mercredis.

Au départ de Ndjamena, Douala au Cameroun sera relié trois fois par semaine les mardis, jeudis et dimanches. Tchadia Airlines sera en concurrence sur ce couloir avec Asky Airlines, Air Cote d’Ivoire et Camair-co via Yaoundé.

Les dessertes de Bangui et Niamey débuteront dès le 02 Octobre par trois liaisons hebdomadaires. Les vols vers la capitale centrafricaine seront opérés les mardis, jeudis et dimanches tandis que ceux vers le Niger se feront les mardis, jeudis et samedis. Elle est sans concurrence sur ces deux routes.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne