Société › Actualité

Tchad : le prix du Hadj augmente de 5%

Droits réservés.

L’annonce a été faite au siège de la commission à N’Djamena, mercredi 26 février 2020, lors de la cérémonie du lancement de la campagne du Hadj et Oumra 2020.

En cette année 2020, le prix du Hadj a augmenté de 5%. Le président de la commission permanente chargée de l’organisation du pèlerinage, Oumar Adouma Abdoulaye, l’a annoncé mercredi dernier, lors du lancement de la campagne du Hadj et Oumra 2020.

« Si le prix du Hadj a été augmenté cette année, c’est pour des raisons d’imposition de taxes supplémentaires aux prestataires de services en Arabie Saoudite et l’augmentation des taxes de 5% sur les transactions interbancaires. C’est ainsi que nous vous annonçons officiellement le prix du Hadj cette année qui s’élève à 1.840.000 FCFA, sans compter les frais des agences », a expliqué Oumar Adouma Abdoulaye.


L’annonce a été fait au siège de la commission à N’Djamena, en présence de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Abdramane Ben Djemil Chacha, du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad, Dr. Mahamat Khatir Issa, du directeur de cabinet civil du Président de la République, des membres de la commission et d’autres invités.

Bon à savoir, le délai de candidature pour le Hadj 2020 est de 45 jours. La date de clôture de l’opération est prévue pour le 10 avril prochain.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut