› Politique

Tchad : le PRET se joint à la marche pacifique du mardi 27 avril prochain

Tchad : le PRET se joint à la marche pacifique du mardi 27 avril prochain

Le Parti pour le rassemblement et l’équité (PRET) invite ses militants et sympathisants à regagner les rangs de la marche du mardi 27 avril pour s’opposer à une transition militaire au Tchad

Dans un communiqué publié ce lundi 26 avril 2021, la formation politique, le Parti pour le rassemblement et l’équité (PRET) s’est montré favorable à la marche visant à s’opposer contre une transition militaire au Tchad.

Le secrétaire national à l’information et porte-parole du PRET, Armand Dobsoumouna Doumngoul, explique que cette volonté est motivée par le fait que, le parti ait constaté que : « la majorité des Tchadiens est pour le dialogue inclusif, seul moyen d’apporter une paix véritable au Tchad, que cette aspiration du peuple a été malheureusement mis à mal par la dictature de la junte au pouvoir qui opte clairement pour la guerre et ce, avec la bénédiction de la France ». Le PRET affirme avoir tiré les conséquences de cette situation.


C’est pourquoi le parti soutient : « toutes initiatives citoyennes tendant à contraindre les autorités à ramener l’ordre constitutionnel »

En vue de la manifestation de demain, le PRET appelle : « tous ses militants et sympathisants et le peuple tchadien dans son ensemble à la marche pacifique mardi du 27/04/ 2021 à N’Djamena et dénonce une fois encore, l’ingérence de la France dans les affaires internes du Tchad ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut