Politique › Partis politiques

Tchad : le PRET et l’USPR forment la coalition des insoumis

Hier jeudi 27 août, le parti pour le rassemblement et l’équité au Tchad (PRET) de Bongoro Théophile et l’Union sacrée pour la république de François Djekombé ont officiellement annoncé leur union

La coalition des partis insoumis (CPI), explique Bongoro Théophile : « espère obtenir du régime le changement de sa politique désastreuse depuis son avènement ». Il fait savoir que c’est sur l’article 46 de l’ordonnance 20/PR/2018 portante charte des partis politiques de construire la coalition des partis insoumis, qu’ils se sont appuyés. Les deux partis entendent « mutualiser les efforts et moyens pour atteindre l’objectif ultime qui est le bien-être des tchadiens », souligne-t-il.

Le leader du PRET a également présenté quelques manquements du parti au pouvoir. Notamment, l’inversion du calendrier électoral, les inondations actuelles avec ses corolaires prévisibles, l’élévation d’Idriss Deby à la dignité de Maréchal, par une Assemblée nationale  jugé illégitime. Il a ajouté que le pays se trouve dans une période : « charnière » qui entrave l’épanouissement de la démocratie.


L’arme de la coalition contre  « la folie du pouvoir », est la résistance indique l’homme politique. Il regrette que le : « régime est impitoyable et ne lésine sur aucun moyen pour broyer les plus faibles et les plus fragiles ».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut