› Politique

Tchad : le président promet un Centre multimédia communautaire à Massenya

En visite de travail à Massenya, chef-lieu de la province du Chari-Baguirmi, ce 25 novembre 2020, le Marechal du Tchad, Idriss Deby Itno a annoncé la construction d’un Centre communautaire multimédia

Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno effectue depuis quelques semaines, une tournée dans le pays. Une visite de travail pour découvrir le Tchad profond. Après le sud, il est arrivé hier à Massokory ensuite à Massenya, ici Il a effectué des visites et lancé de nouveaux chantiers au cours de son passage.

A Massenya, province du Chari-Baguirmi, le numéro 1 du Tchad promet la construction d’un centre communautaire multimédia. Cette structure devrait permettre de créer les emplois dans la circonscription et la mise en œuvre effective du plan stratégique nationale du numérique. Ce projet entre également dans le processus de modernisation des institutions du pays.


Le chef de l’Etat a également instruit la relance de tous les projets arrêtés à cause du choc pétrolier. Il s’agit du bitumage en 2021 de l’axe Dourbali-Massenya, ainsi que l’axe Dourbali-Bili-Gama et Guelendeng-Kouno-Nguere dont les travaux doivent démarrer en 2021. Les assises ont connu la participation des autorités admiratives et militaires, des leaders traditionnels et religieux, les jeunes, femmes et les élites de cette province.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut