Politique › Actualité

Tchad : le PLD considère Ibni Oumar Mahamat Saleh mort

Le parti pour les libertés et le développement son 4e congrès ordinaire les 23 et 24 novembre dernier à N’Djamena.

 

Mahamat Ahmat Allabo est le nouveau secrétaire général du parti pour les libertés et le développement (PLD). Ce poste était resté vacant depuis le 3 février 2008, date à laquelle l’ancien SG, d’Ibni Oumar Mahamat Saleh avait disparu.

L’arrivée de Mahamat Ahmat Allabo fait suite à une décision adoptée lors du congrès du parti organisé le weekend dernier. En effet, les membres du PLD ont décidé de considérer Ibni Oumar Mahamat Saleh désormais comme mort.

Selon son remplaçant, « Deux éléments nous ont permis de le décider ainsi. La jurisprudence musulmane considère comme mort toute personne disparue depuis 4ans. Le droit positif dit que après 10ans de disparition, les parents du disparu peuvent demander l’acte de décès ». Dans l’exercice de ses fonctions, le nouveau SG, sera assisté par son adjoint Nassarmadji.


Cependant, en mémoire et en hommage à leur ancien camarade, le PLD a décidé de la création d’une « fondation Ibni Oumar Mahamat Saleh ». Ainsi « Ibni reste dans nos cœurs. Le PLD est vivant et debout », comme l’a souligné le nouveau patron du parti. La nouvelle équipe mise sur pied devra diriger durant une période de quatre ans.

 

 

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut