Santé › Actualité

Tchad : le personnel du HGRN menacent de faire grève

Le personnel contractuel de cette structure sanitaire réclame le payement intégral des deux derniers mois de salaire jusqu’ici impayés. Et celle-ci débutera lundi prochain.

 

A l’issue d’une assemblée générale, tenue le 10 octobre 2018, dans l’enceinte de leur structure, le personnel contractuel de l’Hôpital général de référence nationale (HGRN) a menacé de faire grève à partir du lundi 15 octobre 2018 si leurs arriérés de salaires de deux mois (août et septembre) ne sont pas payés.

Les contractuels de l’HGRN se disent dépassés par les actes des responsables en charge de leur établissement. Car, ils soutiennent que les doléances transmises à la direction générale sont restées lettre morte.

Les contractuels exigent entre autres le versement immédiat de 348 millions Fcfa à la CNPS (Caisse nationale de prévoyance sociale), l’assurance des victimes de prélèvement des salaires sans motif à la CNPS, le remboursement des sommes prélevées sur les salaires des agents qui ne sont pas assurés à la CNPS.


Les contractuels de l’HGRN se réservent le droit d’intenter des actions de raisons à l’occasion du 10 décembre 2018, journée de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Ils attirent par ailleurs l’attention de leur direction sur les retards de paiement des primes d’intéressement qui ne sont que les pourcentages des recettes mensuelles.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut